lundi 23 février 2015

Chulilla


Exil grimpant du côté de l'Espagne pour une belle semaine. L'Espagne encore une fois puisque ce pays est définitivement celui du rocher !

Une fois n'est pas coutume, nous nous ruons sur la dernière destination dévoilée par LE magasine de référence français en la matière (ah ah ah), the place to be du moment. Et première bonne nouvelle : il y a certes du monde mais pas tant de français que ça. Californiens, Polonais, Tchèques, Ecossais, Italiens et des Espagnols quand même !

Deuxième bonne nouvelle : le lieu est superbe; le canyon comme le village de Chulilla valent le détour !

Troisième bonne nouvelle : si tout le caillou est loin d'être splendide (sur les 800 voies annoncées sur 5 ou 6 kilomètres de canyon, la majorité ne nous a pas fait rêver !), quelques secteurs d'ampleur sont en revanche exceptionnels au rang desquels les classiques Chorrerras et Balconcito.

Quatrième bonne nouvelle : c'est l'Espagne et sous réserve de bon sens, de discrétion et de bonnes manières, on peut effectivement passer une semaine en mode camion. 

Cinquième bonne nouvelle : c'est effectivement "dépaysant à moindre frais". On est déjà bien plus dans le sud que nos méridionales contrées ou même que les stars catalanes et aragonaises et les 18°C de moyenne annuelle de la capitale régionale Valencia font la différence. Ambiance orangers, cactus et Chamaerops humilis, ce petit palmier qu'on retrouve -spontanément- en France que du côté de St Jean Cap Ferrat.

Résultat : on grimpe à l'ombre en février et la trempette est envisageable...
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire