vendredi 10 juin 2016

Lost in Trenzelation : retour au Trenze !


Pas de photos de cette sortie pour cause de défaillance majeure de mon appareil-photo... Du coup, je vous laisse avec le topo et quelques photos prises l'été dernier avec Pat'.

En tout cas, ce nouveau parcours de Lost in Trenzelation me conforte dans l'idée que c'est bel et bien un super itinéraire tout indiqué pour s'initier et se perfectionner au terrain d'aventure. En tout cas, ça a merveilleusement fonctionné avec David et Evelyne, arrivés en novices et qui sortent au sommet en ayant géré l'essentiel de la voie en tête, moyennant parfois même un peu d'artif dans les rares zones humides des orages de la veille !

On a d'ailleurs toute la journée durant craint l'arrivée d'un orage qui ne se pointa finalement jamais, nous permettant même le luxe de sortir au sommet par une grande et durable éclaircie à l'heure où les météos nous annonçaient l'orage. Tant mieux ! C'est pas vraiment le coin très indiqué pour mater la foudre tomber !!!


Quelques remarques néanmoins:

- pas mal de relais sur arbres 
- si l'on veut passer confort avec un seul jeu de friends + un jeu de câbles, il faut vraiment utiliser au maximum les cablés ! (ça s'y prête assez bien!)
- Attention, après des bonnes pluies, L7 (la longueur-crux de cette voie) est trempée, c'est vraiment pas commode de sortir ! Il a fallu que je m'emploie ... 
- les cotations proposées dans mon topo seraient un peu à revoir mais quoi qu'il en soit, on sort pas du 5c !
- deux trois endroits où l'équipement pourrait être revu pour être plus "cohérent"... mais rien de rédhibitoire !
- j'en ai profité pour nettoyer un peu plus encore la voie et notamment élagué deux-trois arbres... C'est nickel maintenant.


L3 et ses belles fissures rayant l'immense dalle ... Top classe !

Ca dure 90m comme ça ... sympa non pour s'initier à la pose de coinceurs, non !?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire