dimanche 24 juillet 2016

Les grandes voies faciles en Ardèche ont le vent en poupe !!!




Hé hé ... C'est pas très haut (on est jamais à plus de 40m du sol) mais ça traverse tout le temps ... Ambiance !

Après une belle matinée en découverte grande voie avec Clothilde (durant laquelle nous avons réussi à enchainer la Directissime du Crabe et Aliens vs Predators) et ce cours privé des plus agréables avec Géraldine et ses 2 enfants l'après-midi, je constate avec grand plaisir ce soir, au gré des sms et des mails, que cette journée est tout à fait révélatrice de l'engouement de ces derniers temps pour les grandes voies "faciles" ouvertes ces dernières années en Ardèche.

Je m'explique. Je reçois très souvent des coups de fil et des mails de demande de renseignements au sujet de ces grandes voies ...  Parfois plusieurs par semaines, notamment au printemps et en été, j'ai même des fois plus de demandes de renseignements que de demande de réservations dans ma boîte mail ... :)

Des amis, des connaissances, des amis d'amis, bref du "réseau" quoi  ... mais aussi des gens que je ne connais absolument pas. Et bien figurez-vous qu'aujourd'hui il y avait du monde un peu partout !!!

- Claire et Bastien dans Lost in Trenzelation au Rocher de Trenze ...
- Michel dans Taranis Arga à la Cham du Cros ...
- Olivier et son client dans Touffes enough au Rocher des Conchettes à Chamiers ...
-  Marc et Véronique dans Big Brosseur is washing you au Rocher de Chiarde dans la Besorgues ...
- Guillaume et sa cordée dans la voie normale du Rocher de Rouyon dans la Volane ...
- moi-même et Clothilde donc dans la Directissime du Crabe et Touffes enough ...

La palme revenant clairement à Alexandre et sa cordée qui enchaine avec un panache certain la voie d'André Noël à la Souche et Taranis Arga à la Cham du Cros soit 500m d'escalade et sans doute pas loin de 1000m de de déniv de marche d'approche ...


Pour celles et ceux qui grimpent dans le plus dur, pensez que les Gorges de l'Ardèche laissent même en plein été la possibilité de grimper en grande voie pour peu qu'on se lève un peu tôt : La Rouvière et la partie de gauche (Ouest) d'Autridge sont à l'ombre jusqu'à midi voire même 13h ...




 




En exclusivité, la solution du crux de L5 de la Directissime du Crabe ... De rien !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire