jeudi 28 avril 2016

Trou(s) du cul


Un secteur d'initiation déséquipé par un gros débile et une inscription vertigineuse de stupidité.


Fin décembre, je m'étais investi dans ce que j'avais la prétention de penser être un "petit coup de neuf" dans les secteurs de droite de Chaulet : rééquipement de quelques lignes à l'équipement vieillissant ou  exposé, équipement de quelques voies de 6c à 7c/8a (mais aussi ça) pour compléter les possibilités dans ce niveau là et création d'un petit secteur destiné à l'initiation à l'escalade en tête (notamment pour les enfants) autour de la classique "Born again" (5b puis 6c) avec 5 nouvelles petites voies de 4a à 5c/6a bien protégées ...

A peine terminé, l'existence de ce joli secteur me réjouissait déjà ... Quelques séances avec les jeunes du club des Vans me confirmaient qu'il y avait effectivement là des raisons d'être satisfait.

Mais c'était sans compter sur la présence de ce parfait grand couillon anonyme (faute de preuves) qui rôde sur le Sud Ardèche depuis quelques années maintenant et dont il semblerait que le grand plaisir soit de contrevenir à toutes évolutions de nos sites, a fortiori lorsque ces évolutions sont de près ou de loin lié à ma personne ... (Mais peut être suis-je là parano)

Il avait déjà déséquipé (plaquettes volées 2 fois puis carrément coups de marteaux ...) quelques voies aux Oiseaux, aux Oisillons, aux Actinidias, à Mazet, parfois même en apposant une correction ou un commentaire aux noms des voies décriées (Concerto pour Vuvuzela était ainsi devenu "Cacophonie en A0", Alien vs Predators transformée en "Promène Couillon").

Dernière action en date qu'on serait en droit d'imputer à ce même individu compte tenu des antécédents : le déséquipement de ce qui fut pendant quelques semaines ce très joli secteur d'initiation.

On n'avait aucun doute depuis bien longtemps : il s'agit d'un trou du cul.

Là où nos certitudes sont ébranlées aujourd'hui (ce qui vous vaut la lecture de cet article), c'est qu'ils seraient désormais plusieurs...

Il n'y a qu'à se pencher sur l'inscription faite au marqueur à même le rocher en caractère taille 225 au pied du secteur en question. Génialissime message d'alerte visant la préservation de la tranquillité d'un couple de corvidés en pleine nidification, que l'on comprend venir d'une personne sensible à l'environnement dans lequel elle pratique et qui précisément dans sa forme vient dégueulasser ce même environnement. Certes, les corbeaux n'ont rien à foutre de ce tag (j'aime bien les tags par ailleurs...). Eux sont sauvés. Mais notre rapport à la nature, lui, prend un sacré coup dans l'aile. 

Bref, ils sont deux c'est sûr. En effet, si en termes de niveau de connerie, on est bien là dans la même catégorie, on n'imagine par contre que très difficilement que l'auteur du déséquipement d'Alien ou des Oisillons ait pu être motivé par des revendications en matière de protection de l'environnement ...

Il y aurait donc deux trous du cul à Casteljau. 

Vu la saison, on espère sérieusement que ces deux connards ne sont pas en capacité de se reproduire ...